Les Hauts de Ribeauvillé

Grand Est – Haut-Rhin

De bon Aubure !

Michel Culli a vu grand… et haut ! Le complexe touristique qu’il a créé rassemble tentes de trappeur, roulottes aménagées, chalet en rondins, et cabanes perchées. Le tout s’entend dans un démarche de développement durable ! La propriété est lovée dans une forêts de pins et de hêtres centenaires à Aubure, le plus haut village d’Alsace.
Menuisier et ébéniste de formation, Michel Culli en connaît un rayon sur les techniques du bois et de l’isolation. Pour les fustes, dont les toits sont végétalisés, il s’est inspiré des techniques traditionnelles canadiennes. Les cabanes sont chauffées. On vient avec ses draps ou son sac de couchage mais oreillers et couvertures sont fournis. Les sanitaires se trouvent au sol, à une cinquantaine de mètres des cabanes.
La diversité des hébergements proposés permet de jouer aux baroudeurs le temps d’une nuit, avant de revenir à l’option « cocooning » dans les chalets à la décoration soignée où une cheminée crépite près d’un confortable canapé. Encensé par la presse, le domaine est le spot alsacien où il faut être ou avoir été !
http://www.domaine-hauts-de-ribeauville.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS