Tout commence par une rencontre qui fait des étincelles. Fabienne, dans le tourbillon des affaires qui a décidé de changer son fusil d’épaule, et Vincent, agriculteur un peu fantaisiste qui exploite en bio un domaine de bois et prairies à Sexcles, à une quarantaine de kilomètres d’Aurillac en Corrèze.
Leur première cabane ‘la Peyrade’, romantique et douillette, est un bel objet perché à 8 m de haut dans un vieux chêne, réalisé sans plan préétabli, pensé dans les moindres détails, par tâtonnements, au gré de l’avancée des travaux. C’était en 2010. Depuis, quatre autres sont sorties de terre, la cabane de ‘la Margo’ reconnaissable par ses terrasses et plus familiale, elle permet de passer d’un chêne à l’autre pour mieux chanter avec les oiseaux. Craquante à souhait, imaginée comme un chapeau de sorcière, accessible par un pont népalais ‘la cabane du Soleil’ semble, elle, sortie tout droit d’un album de contes de fées ou d’un dessin animé. Hansel et Gretel auraient pu y trouver refuge, tout comme Harry Potter ! Pour les plus Robinson Crusoé, optez pour ‘la cabane du Pêcheur’ accessible par un pont ‘De Vinci’ ou en barque, elle borde un petit étang. Les amoureux du ciel opteront pour la cabane ‘de la Séléné’, dressée sur pilotis, en forme de demi-lune au cœur de la forêt, elle paraît parler aux étoiles.
Annie et Marc ont repris les rênes de La Ferme des histoires mélangées qui s’étend sur plus de 40 hectares de nature, ruisseaux, prairies et autres aires de jeux confinés dans la nature avec un grand N. Leur dernière création, en 2021, ‘la cabane du Terrier’ a été rêvée par les hobbits et lutins des bois ! Venez donc vous y lotir pour mieux vous ressourcer.