Encore un nouveau site consacré aux hébergements insolites ?

Oui, mais...

Lorsqu’en 2006 j’ai inventé le concept d’« hébergement insolite », dans un guide salué par la presse et par la télévision française et internationale, des petits malins se sont engouffrés dans la brèche. Ils n’ont eu qu’à se baisser pour recopier les adresses que j’avais mis près de trois ans à collecter.

L’internet n’en était qu’à ses balbutiements et ce qui apparaissait alors comme une nouvelle tendance est devenu un filon rentable.

Résultat : en lieu et place des insolites authentiques, fruits de l’imagination et de l’audace de propriétaires déjantés, on voit se répandre des hébergements insolites de pacotille «disneylandisés», des parcs impersonnels labellisés «insolites», copies conformes des clubs de vacances où s’entassent les touristes.

Le tourisme marchandisé a repris ses droits !

Qu’est devenu l’esprit pionnier des origines ?

C’est ce que je m’emploie à faire revivre sur ce site après une décevante expérience avec le site «Hébergement insolite» que j’ai fondé en 2010. « 1001 NUITS INSOLITES » n’est pas un site marchand. Vous n’y trouverez que les coups de cœur d’une journaliste spécialisée dans le tourisme, dans le but de mettre en lumière les hébergements sélectionnés et leurs propriétaires pour leur qualité d’accueil, leur inventivité, leur audace.
A la place du « blabla » inarticulé et indifférencié, un véritable rédactionnel personnalisé fera la différence.
Mais faire vivre un site, l’améliorer jour après jour pour optimiser son référencement, promouvoir ceux qui s’impliquent pour époustoufler leurs clients, nécessite un certain investissement, le « nerf de la guerre » ! L’aventure continue…

L’évolution du logo
1001 nuits insolites

Logo 2006

Logo 2020

Mon profil

Après une carrière dans la presse tourisme, Denise Cabelli a publié, en 2006, le tout premier « Guide des hébergements insolites », suivi de « 1001 nuits insolites » et de « 1001 nuits dans les arbres ». L’initiative a été saluée par la presse écrite ainsi qu’à la télévision.

Elle vous fait désormais partager ses trouvailles sur « 1001 NUITS INSOLITES ». Copiée, mais jamais égalée, Denise Cabelli s’emploie à dénicher, en France comme l’étranger, les lieux les plus ébouriffants que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Publications

« Le Guide des Hébergements insolites » – Couverture © D.R.
« Le Guide des Hébergements insolites » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits dans les arbres » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits dans les arbres » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits insolites / Guide des hôtels et chambres d’hôtes uniques et surprenants » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits insolites / Guide des hôtels et chambres d’hôtes uniques et surprenants » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits insolites » – Couverture © D.R.
« 1001 nuits insolites » – Couverture © D.R.

Denise à la télé