Dans les pas de Gengis Khan
Figure légendaire, père de la Mongolie, Gengis Khan est passé par Sorède, petit village des Pyrénées orientales : Joëlle l’affirme ! La preuve ? Les trois yourtes qui s’épanouissent dans sa propriété, 1,5 ha de forêt de chênes lièges à seulement 6 km d’Argelès-sur-Mer, au pied du massif des Albères et 10 km de Collioure. L’Espagne n’est pas loin : une trentaine de kilomètres…
Joëlle a changé de vie en 2007. Son passe-temps favori : la déco. Elle rêve d’une chambre d’hôtes dans son jardin, rumine son projet et découvre, par hasard, dans une revue, un grand article sur les yourtes. C’est le coup de foudre. Pour donner corps à son plan, elle part quelques jours afin de tester l’expérience dont elle revient émerveillée !
Sitôt rentrée, elle interroge le maire du village qui se montre enthousiaste et donne son accord pour 5 yourtes maximum. L’affaire n’a pas traîné ! Elle dégote la yourte de ses rêves, se fait aider par des amis, de membres de sa famille pour la monter. Dès l’annonce de son ouverture, la demande est immédiate. Les médias ont fait le reste : le magazine ELLE, les chaînes télé, etc… Deux autres yourtes ont été installées. Joëlle les a décorées à son image. Elle aime le confort. Chaque yourte est dotée d’un four à micro-ondes et d’un frigo, possède sa salle de bains privative et dispose d’une terrasse individuelle. Côté services annexes, les heureux élus ne seront pas déçus : petit-déjeuner, repas, tout ou presque est « fait maison » avec des produits locaux et de saison. Et Sorède ne manque pas d’atouts pour ensorceler les visiteurs à la recherche d’insolite : la Vallée des Tortues ! 500 tortues dont une trentaine d’espèces différentes en balade sur un terrain de 2 ha.
Chaque yourte peut accueillir de 2 à 4 personnes. Massages sur réservation.
Ouvert toute l’année