Qui sommes-nous ?
Fruits de l’imagination et de l’audace de propriétaires déjantés, l’insolite authentique séduit plus que jamais les amoureux de la nature, de l’architecture revisitée et des arts, désireux de moments privilégiés, loin du bruit et du tourisme de masse.
On a cherché pour vous les meilleures offres d’hébergements décalés. Et ça ne date pas d’aujourd’hui ! C’est en 2006 que Denise Cabelli a inventé le concept d’« hébergement insolite » après trois ans de recherches, et publié un guide salué par la presse et par la télévision française et internationale. Ce guide fut suivi de trois autres, enrichis de ses nouvelles trouvailles. Les petits malins ont tôt fait de piocher dans les guides et de s’engouffrer dans un filon lucratif en se lançant sur internet, rançon de la gloire de Denise !
Laurence Blestel
A l’instigation de Laurence, chargée de communication du groupe Abritel, cette thématique inexplorée avait fait l’objet d’ un « blog des insolites » totalement innovant sur le site.
Désormais, ensemble et avec d’autres passionnés, professionnels, journalistes spécialisés dans le tourisme, nous voulons mettre en lumière nos coups de cœur, des hébergements sélectionnés avec soin et des propriétaires originaux, fantasques, non-conformistes et singuliers qui se distinguent pour leur qualité d’accueil, leur inventivité, leur audace, loin des hébergements insolites de pacotille « disneylandisés », des parcs impersonnels labellisés « insolites », copies conformes des clubs de vacances où s’entassent les touristes…
Notre site n’est pas uniquement un site « marchand ». C’est avant tout un site participatif. Bien sûr, faire vivre un site, l’améliorer jour après jour pour optimiser son référencement, nécessite un certain investissement, le « nerf de la guerre »… Mais sur 1001 Nuits Insolites, pas de « blabla » inarticulé et indifférencié, un véritable rédactionnel personnalisé vous est proposé. C’est toute la différence !
Denise Cabelli
Publications sur vos vacances insolites
Pour les professionnels, nous envisageons aussi de poursuivre notre expertise en travaillant avec les « constructeurs » imaginatifs et avec tous ceux qui désirent franchir le pas et se lancer dans l’accueil. Hébergeurs, faites-nous part de vos conseils, de vos déceptions, de vos réussites. Nos pages vous sont ouvertes ! Votre expérience compte !
Et pour les internautes, avec l’aide des offices de tourisme, nous dénichons les facettes insoupçonnées d’une destination que vous découvrez afin de prolonger votre séjour !
L’aventure est en marche !
Denise Cabelli et Laurence Blestel