La routine, très peu pour Sylvain ! Après des années passées sur les chantiers de France et de Navarre, il a choisi de revenir aux « fondamentaux », loin du bruit et de la fureur des villes où règnent l’anonymat et l’indifférence. Avec Floriane, ils se sont mis en quête d’un beau terrain dans la région d’Aubagne. Celui qu’ils ont déniché, à Cuges-les-Pins, s’apparente à un conservatoire d’arbres rares : les anciens propriétaires, grands voyageurs, avaient coutume de rapporter un spécimen dans leurs bagages ! Sur leur domaine de presque 2 hectares, un cabanon de chasse inachevé et pas d’eau courante … autant dire qu’il y avait tout à faire et il a fallu retrousser les manches. Après de travaux pharaoniques, le temps est venu d’ouvrir ce lieu sur l’extérieur, de partager des rencontres, de faire découvrir à d’autres cette parenthèse de nature bienveillante et reposante. Le choix des bulles s’est imposé de lui-même. « La Bienveillante » et « La Câline » sont perchées sur une plate-forme métallique, à quelques mètres du sol, « L’Amoureuse », repose à même le sol, noyée dans un écrin de verdure, avec sa baignoire en pierre de Bali. Toutes trois disposent d’une salle de bain privative. Pour agrémenter votre séjour, un spa assorti de massages à la demande est à la disposition des hôtes.
Petits déjeuners et repas sont particulièrement soignés : confitures « maison », produits locaux, fromages de chèvre du voisin éleveur, etc.
Touchés émotionnellement, les visiteurs émerveillés s’épanchent poétiquement sur le livre d’or, une récompense qui touche Floriane et Sylvain au cœur !