Au cœur du Parc naturel régional du Morvan, à 20 km d’Autun, Christian et Ghislaine de Régloix initiateurs de ce domaine ont cédé l’exploitation à leur fils Artus qui vous reçoit avec sa femme Mathilde. Tous deux vous proposent de séjourner dans l’une de leurs cabanes sur pilotis au beau milieu d’un étang. Pour accéder à votre demeure lacustre, vous êtes invités à prendre place dans une petite barque. Pas de maison ni de ligne électrique, ni même un réverbère dans votre champ de vision : la communion avec la nature est totale.
Réalisées en bois de chêne, les cabanes (2 à 3 personnes) offrent une superficie de 10 m2 avec une terrasse exposée plein sud d’où l’on peut se repaître du spectacle des canards et des martins-pêcheurs. Lit en mezzanine, pièce à vivre avec poêle à bois au rez-de-chaussée, un intérieur rustique et chaleureux qui plaira aux Robinsons en quête d’authenticité.
Un coin « débarbouillage » et des toilettes sèches sont situés à l’arrière des maisonnettes. Vos hôtes déposeront à l’heure de votre choix le petit déjeuner sur l’embarcadère. Des paniers-repas sont disponibles sur commande.
Cabanes sur pilotis
© Denise Cabelli