Croisière privée et « Raclette » sur une vedette hollandaise
Une « mise en Seine » culinaire à savourer sans tarder !
Bienvenue à « Port Ilon » dans l’Ouest Parisien, à l’orée du Vexin. Situé dans l’une des plus belles boucles de la Seine à 10 km de Mantes-la-Jolie, il jouxte l’écluse de Méricourt et vous invite à la flânerie.
Amarré sur le dernier ponton où mouille une collection de péniches et autres bateaux, Pylades, vedette hollandaise caractérisée par son étrave arrondie et son teck reluisant, vous invite à embarquer. A l’intérieur, un habitacle tout en boiserie, confortable, reposant et douillet. On s’y sent aussi bien que le bernard-l’hermite se retirant dans sa coquille, à l’abri des regards, l’odeur du teck en plus. Au plafond les reflets de l’eau jouent avec le soleil.

Il est temps de prendre place autour d’une grande table dressée avec soin. A son bout, une demi-meule de fromage partage la vedette avec de multiples charcuteries et autres légumes tout aussi appétissants. Le capitaine prend place face à sa barre à roue et quitte le ponton pour vous tirer sur la berge loin du brouhaha de la ville.
Ici et là, des colonies d’oiseaux se laissent admirer en plein vol à travers les grandes baies vitrées et les hublots. Pendant ce temps-là, l’hôtesse s’est chargée de brancher l’appareil à raclette et il est temps de remplir vos assiettes !

Dans le murmure du clapotis de l’eau, la campagne sauvage, paisible et verdoyante défile sous vos yeux. On se croirait dans une toile de Claude Monet… Après deux heures de navigation, de dégustations, discussions et d’émerveillements, il est temps de rentrer au port. Le soleil se cache maintenant derrière les grands arbres et la Seine est si calme que le bateau s’y reflète comme pour vous dire au revoir.



