Maison sur l’eau dans la Marina
Dans ce ravissant triplex tout lambrissé de blanc, qui semble amarré au milieu des bateaux, on se sent dans chaque pièce comme dans la cabine d’un navire !
« De ma chambre, je vois passer les bateaux, mais aussi les chevaux », raconte Marie-Claude, la sympathique propriétaire. Car la plage de Deauville est le terrain d’entraînement favori des trotteurs, et les vedettes du célèbre hippodrome viennent ici étrenner, chaque matin à l’aube, leurs sabots dans le sable ! « Parfois, on voit en même temps un bateau qui passe sur l’eau, et un sulky qui court devant», s’amuse Marie-Claude. Et tout cela, sans même bouger du lit, mis en scène sur une estrade juste à hauteur de la baie vitrée !
Quand on dîne, dans la lumineuse pièce à vivre du rez-de-chaussée, meublée simplement et joliment de bois clair, c’est aussi au bord de l’eau. Et quand on sort devant la maison (pourvue d’un anneau pour amarrer, si on le souhaite, une embarcation) on foule ces fameuses planches sur lesquels sont passées les stars du monde entier : elles se poursuivent tout au long de la plage, où s’alignent les non moins fameuses cabanes balnéaires, et viennent aboutir ici, dans la marina, parmi les bateaux… et les maisons portuaires. Pimpante et immaculée, tout récemment et entièrement rénovée par sa propriétaire, celle-ci paraît toute prête à… prendre le large, comme ses voisins flottants !
Pour tout renseignement/réservation, envoyez votre message par mail.