Hôtel La Claustra

Europe, Hôtels

Artiste, photographe, philosophe, Jean Odermatt fut aussi un rêveur obstiné : des années d’efforts herculéens pour vaincre son dieu tutélaire, le Saint-Gothard. Des travaux pharaoniques pour creuser dans les profondeurs de la montagne et transformer l’ancien fort San Carlo, 2050 m d’altitude, en hôtel confortable propice à l’introspection. Rien de tel que cette atmosphère minérale pour phosphorer en rond.
Cadres en séminaires et touristes curieux s’y côtoient, empreints d’une solennité inhabituelle. Eclairages indirects, bougies, vitres créant l’illusion de fenêtres, rien n’a été laissé au hasard afin d’éviter le sentiment d’oppression créé par la masse rocheuse.
Les portes des chambres à coucher sont toujours le portes d’abri de tôles fortes et épaisses et le vieux commutateurs d’éclairage en métal ont été conservés. L’ameublement quasi-monacal reflète à merveille la philosophie de Jean Odermatt : le retour à l’essentiel. Vérifier les dates d’ouverture. Sur place, restaurant et sauna. Domaine skiable d’Andermatt à 11 km.

http://www.claustra.ch

© Denise Cabelli

Les hébergements insolites par destination

Share This