La Belle Folie

Bretagne – Morbihan

Sont fous, ces Bretons !

Ils sont trois copains « à la vie à la mort », utopistes réalistes remplis du désir de faire bouger les choses et les gens. A chacun son savoir et son savoir-faire ! Tous les ingrédients réunis pour concrétiser, en 2014, un projet où l’extravagant le dispute au loufoque, avec la bénédiction des édiles de Ploemel, près d’Auray, dans le Morbihan.
Séduit par nos fantasques visionnaires, la mairie met à leur disposition un terrain de 5 hectares. Objectif : inventer un espace destiné à promouvoir la convivialité au travers d’activités culturelles et de loisirs, de restauration et d’hébergements véritablement hors normes, conçus avec Michel Bertreux, ami architecte zinzinophile et les élèves de l’école d’architecture de Nantes. Même blasés, vous n’aurez jamais rien vu de pareil.
« Keravan » est le plus déjanté. Imaginez un vrai-faux menhir, emblématique de la région (les alignements de Carnac ne sont pas loin) sur lequel est plantée une caravane, à 4,5 m de haut, avec ses roues suspendues dans le vide. A croire qu’elle est tombée du ciel ! Quel choc ! En plus de la « chambre » pour 2 personnes, le menhir est équipé d’une salle de bain et de toilettes. D’autres élucubrations du même acabit sont en gestation. On y vient et on y revient ! Ouvert toute l’année.
https://labellefolie.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS