Vous aimez l’insolite, les contes de fées, les histoires de trolls ou de farfadets ?
Les maisonnettes de la Champrenière sont pour vous ! Leur nom générique « les casas » ne donnent aucune idée de leur déroutante structure sortie de l’imagination fertile et loufoque d’un architecte illuminé. Il faut les voir et on en tombe aussitôt amoureux ! Ces casas insolites le sont plus encore !
C’est ce qui est arrivé à Nathalie et Frédéric, installés en Vendée depuis une dizaine d’années. Dans leur grande propriété, au cœur du bocage vendéen, ils n’ont pas résisté et deux « casas » sont venus s’ajouter à leurs cinq autres chambres d’hôtes, dans le petit village de Boupère, à une dizaine de minutes du Puy-du-Fou.
« Bella » peut accueillir 2 à 4 personnes, « Miserabilis » jusqu’à 6 personnes, toutes deux confortablement équipées d’une salle de bain et de toilettes.
L’occasion de découvrir la Vendée, un territoire à part, marqué par l’Histoire, comme le racontent les chemins creux autrefois empruntés par les Chouans. Fier d’être un « ventre-à-choux », sobriquet communément attribué aux Vendéens, Frédéric vous régalera des spécialités locales qu’il maîtrise comme personne ! Ancien restaurateur, il vous fera découvrir le préfou, la troussepinette, les mogettes, le jambon vendéen, le tourtisseau et j’en passe ! Intarissable sur sa région de naissance qu’il connaît comme sa poche, il vous en contera les mystères.