La Crête fort

Îles anglo-normandes – Jersey

Trop fort !

Du haut de son promontoire, la fortification date de 1830. Située sur la côte nord de Jersey, elle est cernée par la mer sur trois côtés faisant face à la France, aux îles de Serq et Guernesey. Calme absolue dans cette retraite, idéale pour recharger ses batteries et se mettre pour quelques jours à l’abri du tumulte du monde et admirer les somptueux couchers de soleil depuis le jardin clos. Jusqu’à 5 personnes peuvent y trouver refuge. La propriété offre une chambre double, une autre, comprenant 2 lits superposés, une douche spacieuse et un agréable salon/salle-à-manger équipé d’un canapé-lit.
Une volée de marches vous conduira à l’étage au-dessus, dans une salle voûtée laquelle donne accès à une jardin privé sécurisé par d’épais murs de granit.
En raison de sa localisation, le fort n’est pas connecté au réseau de télévision . L’occasion de renouer avec sa vie intérieure !
A seulement 22 km des côtes du Cotentin, l’île de Jersey concentre un nombre conséquent de sites patrimoniaux originaux détournés de leur fonction première, réhabilités et aménagés pour recevoir des touristes.
https://www.jerseyheritage.org/holiday/la-crete-fort

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS