La dameuse de La Plagne

Auvergne-Rhône-Alpes – Savoie

Damned !

Le recyclage, à La Plagne, on connaît ! Plutôt que d’envoyer à la casse une dameuse sur le retour, ce véhicule sur chenilles conçu pour faciliter la pratique des sports de glisse et indispensable dans toutes les stations de ski, un génial gestionnaire de La Plagne (grâce lui soit rendue !) a eu l’idée lumineuse de la planter à 2400 m d’altitude, afin d’offrir aux visiteurs la possibilité d’y passer la nuit, seuls dans l’immensité neigeuse, avec la lune pour témoin.
Reconfigurée en refuge haut de gamme, « Over the moon », c’est son nom, est dotée d’un confort inespéré : lit king-size, lavabo, home cinéma, wifi, chaîne hi-fi, leds aux couleurs changeantes pour un éclairage intimiste. Salle de bain et commodités sont situées juste à côté dans un petit chalet ad hoc.
Chauffé, cela va sans dire, l’habitacle est vitré, toit compris, ce qui permet d’admirer le ciel étoilé comme vous ne l’avez jamais vu, sans oublier le spectacle fascinant des cimes enneigées. Tout un programme pour y accéder, réglé comme du papier à musique.
« Over the moon » a remporté le 1er Prix aux trophées de l’Innovation du tourisme 2018, dans la catégorie « meilleur hébergement ».
https://www.skipass-laplagne.com/fr/over-the-moon

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS