La roulotte au fond du pré

Auvergne-Rhônes-Alpes – Cantal

La roulotte est dans le pré !

Si vous ne connaissez pas Coltines, petit hameau de 500 âmes à 12 km de Saint-Flour, l’occasion est toute trouvée d’y faire étape. Perché à 950 m d’altitude, il s’enorgueillit d’offrir aux visiteurs un environnement de nature exceptionnel, au carrefour des monts du Cantal et des gorges de la Truyère. Il y règne encore cette convivialité villageoise si précieuse et si rare…
A l’écart du centre du village, Didier Amarger, accompagnateur de montagne « semi-retraité », propose sa jolie roulotte en bois installée à proximité de sa maison, sur un pré de 700 m². Spacieuse et équipée de tout le confort, y compris d’une kitchenette et de sanitaires, elle peut accueillir 4 personnes. A la demande, Didier peut vous concocter de copieux petits déjeuners mais chacun peut aussi se procurer à l’épicerie du village, de quoi se sustenter.
Par beau temps, il est agréable de s’installer en terrasse pour profiter de la superbe vue sur les montagnes. Nancy, la compagne de Didier, s’est chargée de la déco avec bonheur : couleurs fraîches, tableautins et tentures accentuent l’esprit « cocon » du lieu.
Sur place vous découvrirez un musée de l’Agriculture auvergnate à travers un parcours ludique et pédagogique dans une ferme traditionnelle du XVIIe siècle et un surprenant château d’eau orné de fresques originales. Les plus curieux pourront solliciter Didier pour des balades accompagnées sur les chemins de montagne. Ouvert de mai à octobre.
http://laroulotteaufonddupre.e-monsite.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS