Itsi, bitsi, ouini tiny… Peggy

Il fallait bien un refrain de Dalida pour illustrer cette « tiny house », création de Franck Chauvet, fan d’habitats alternatifs et alternatif lui-même ! Franck aux mains d’or ! Quatre mois seulement pour imaginer, édifier ce petit chef-d’oeuvre sans plan pré-établi ! Tout dans la tête ! C’est vrai, Franck a pendant quelque trente ans travaillé dans le secteur du bâtiment toutes spécialités confondues et il lui en est resté quelque chose… Son « dada », c’est quand même la nature et l’au-to-no-mie ! Ne dépendre de personne, tant que faire se peut.

Sur sa propriété de 3 hectares plantée de 400 oliviers, il a fait en sorte d’être éclairé à l’énergie solaire, ne dédaigne pas l’autosuffisance en terme de consommation d’eau et de petite agriculture, aime être entouré d’animaux, des chevaux avant tout ( il s’y connaît en médiation équine), mais pas que : poules, lapins sans oublier les rôdeurs nocturnes, chevreuils et renards qui y ont élu domicile.

A deux kilomètres du village emblématique de Sisteron, perchée au sommet d’une colline, un paysage idyllique s’offre au regard, une vue panoramique sur la vallée de Jabron et de la Durance.

Sa « Tiny » est un petit cocon de mélèze de 15 m2 tout au plus, idéal pour deux personnes qui s’aiment ! Une chambre en mezzanine dotée de toilettes sèches, douche, lavabo, évier, plaque de cuisson et plancha. Sur la terrasse, transats et hamac complètent le tableau.

Si vous voulez à tout prix regarder « Plus belle la vie », ou vous connecter aux réseaux sociaux,vous repasserez ! On vient ici pour se ressourcer, se détendre, méditer. Penser à vous munir d’une lampe torche et des chaussures de marche pour randonner alentour.

Ouvert d’avril à octobre

https://www.leclauxderubis.com/la-tiny-de-peggy

 

© Denise Cabelli

Les hébergements insolites par destination

Découvrez les constructeurs insolites et plus encore

Share This