La Tour de Mirane

Occitanie – Gers

Tour à tour

On l’appelle « La Tour » mais il s’agit, en fait, d’un très ancien pigeonnier édifié à l’aube du XVIIe siècle. Perché sur une colline, il domine de toute sa hauteur la vallée de l’Osse, à une encablure de Condom. Sur le domaine de Mirane, 70 hectares consacrés à la culture de céréales en bio, il se dresse, majestueux, au cœur d’un parc boisé où règne un calme olympien, idéal pour se déconnecter des vicissitudes de la vie trépidante.
Il aura fallu près de quatre années à son propriétaire, M. Tétard, pour le restaurer dans les règles de l’art, sous la houlette sourcilleuse des Bâtiments de France. Ce joyau du patrimoine rural, véritable gîte de grand luxe (pour deux personnes), classé « 4 épis » par Gîtes-de-France, équipé de tout le confort, offre une vue panoramique exceptionnelle sur les vignes alentour. Le regard se perd à l’horizon, loin des regards et du bruit.
A l’intérieur, on appréciera la grande hauteur sous plafond (7 m dans la chambre, magnifiée par une admirable charpente en chêne blond !), la décoration ciselée et les couleurs élégantes et harmonieuses, camaïeu d’ocre et d’ivoire, le tout digne d’une hôtellerie de prestige. Le temps clément dans cette région bénie des dieux incite à prendre ses repas sur la terrasse et à profiter de la piscine et/ou du jacuzzi privatif. Le propriétaire, grand amateur de vieux armagnacs vous fera visiter les anciens chais avec, au programme, des dégustations de crus prestigieux. Ouvert d’avril à octobre.
https://www.gites-de-france.com/fr/occitanie/gers/la-tour-de-mirane-32g507018

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS