L’auberge du chemin de fer

Bretagne – Morbihan

Picasso et Pique Assiette !

Dans la catégorie « audace », Mireille et Michel Chouteau méritent le Grand Prix ! Il en fallait de l’audace pour réussir à installer à côté de leur restaurant de Lanester, dans le Morbihan, un vieil autorail réformé, déniché à Carhaix, qu’ils ont pu acquérir au prix de la ferraille après des années de recherche et de tractations. A l’état de ruine, squatté, tagué, il s’en est fallu de peu qu’il ne terminât sa course à la casse…
L’auberge, située près d’un passage à niveau sur la ligne Paris-Quimper, s’inscrit désormais dans une thématique chargée d’émotion et de nostalgie, l’univers du train, offrant à ses clients la possibilité de passer quelques nuits dans l’autorail entièrement réhabilité et aménagé avec tout le confort d’un gîte haut de gamme.
Michel n’est pas encore revenu de l’enthousiasme et de la solidarité que son projet a déclenchés. Un appel sur Facebook a suscité des dons venant de la France entière, une multitude d’objets détenus par des fans du « chemin de fer » dont on sait qu’ils sont nombreux et passionnés. Les associations d’anciens cheminots ne sont pas en reste et les contacts noués aussi chaleureux que fraternels.
Le pimpant « Picasso » jaune et rouge, ainsi surnommé à cause de la disposition surélevée de la cabine du conducteur évoquant les visages déconstruits du peintre, trône maintenant sur une voie privée à proximité du restaurant. Divisé en deux appartements climatisés de 2 et 6 personnes, il rencontre, à juste titre, un succès impressionnant. Et l’aventure ne fait que commencer !
https://www.aubergeduchemindefer.fr
Réservations en ligne via le logiciel hôtelier « eviivo ».

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS