Le château d’eau de Lagraulet-du-Gers

Occitanie – Gers

Histoire d'eau

Rien de plus désolant que ces châteaux d’eau en ruine aperçus sur le bord des routes départementales… En 2012, le maire de Lagraulet-du-Gers, près de Condom, a pris le taureau par les cornes et décidé de remettre en état le bâtiment désaffecté depuis plus de trente ans pour en faire un gîte original et unique. Il faisait tache sur la place du village, il est maintenant au centre de toutes les attentions, loué dans toute la presse et noté « exceptionnel » par les heureux locataires d’une nuit ou plus. A juste titre !
Qui aurait parié sur la transformation d’un édifice pas franchement esthétique en lieu excentrique, magnifiquement restauré et décoré par Jean-Paul Chambas, artiste-peintre, ami de la commune et auteur de l’immense fresque colorée qui serpente le long du réservoir. Réagencé sur 4 niveaux, le château d’eau est desservi par un monte-charge « design » en lieu et place de l’ancien escalier en colimaçon.
Au rez-de-chaussée, l’espace repas avec kitchenette tout équipée, au premier étage, une salle de bains, au second se trouve la chambre « sous les étoiles », pour deux personnes, dans l’ancienne cuve. Elle bénéficie d’un hublot qui permet d’admirer les étoiles. Le pompon revient à la terrasse panoramique, située au dernier étage, à laquelle on accède par un escalier extérieur. Effet « bœuf » garanti !
http://hebergements.mairielagrauletdugers.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS