Le Chti-Blockhaus

Hauts-de-France – Pas-de-Calais

Starting-block

Petite piqûre de rappel historique pour les jeunes qui n’ont jamais entendu parler du Mur de l’Atlantique, ensemble de fortifications côtières édifié pendant la Seconde Guerre mondiale le long de la côte occidentale de l’Europe et destiné à empêcher la venue des Alliés depuis la Grande-Bretagne…
Vestige de ce ratage, ce bunker construit à la hâte, adossé à une propriété privée idéalement située sur la plage d’Audresselles. Des murs jusqu’à 7 m d’épaisseur ! Son nouveau propriétaire l’a soigneusement restauré et aménagé pour le transformer en gîte confortable, susceptible d’accueillir 10 personnes. Accolée au blockhaus, la maison dispose de 3 chambres. La chambre familiale a pris place dans l’ancienne cartoucherie… Mais c’est au sein même du bunker qu’on se plaît à observer la mer au travers des baies vitrées offrant une vue imprenable et des sensations à marée haute en cas de forte houle !
Provisions de bouche dans les magasins à proximité et agréables balades dans le joli village d’Audresselles, et sur les sentier de « la Terre des deux caps », le Gris-Nez et le Blanc-Nez, à 11 km de Boulogne-sur-Mer.
http://www.le-chti-blockhaus.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS