Le gîte de la gare de Clefs

Pays de la Loire – Maine-et-Loire

Les clefs du paradis

La belle époque du Chemin de Fer semble révolue comme le prouve la fermeture de nombreuses lignes qui maillaient autrefois les territoires. C’est ce qui est arrivé, dans les années 70, à la ligne La Flèche-Saumur qui desservait la commune de Clefs, à 7 km de la Flèche et son célèbre zoo. La charmante petite gare est abandonnée et périclite sous l’effet conjugué du temps et des squatteurs. La commune, qui en était propriétaire, mure les ouvertures.
Mais le sort en a décidé autrement ! Cécile, originaire de la région, la découvre au hasard d’une balade. Coup de cœur ! Au culot, elle propose de la racheter pour en faire un lieu d’accueil touristique. Son projet est validé ! La petite gare a repris du service.
Cécile et Benoît, son mari, ont fait le maximum pour préserver ce qui pouvait l’être comme l’ancien guichet qui a conservé ses montants d’origine ou les carreaux de terre cuite à l’étage. Décoré avec beaucoup de goût, l’endroit est tout simplement ravissant.
Deux gîtes classés « 3 épis » pouvant respectivement accueillir 6/7 personnes et 3 personnes sont disponibles toute l’année, chacun équipé de tout le confort. De belles promenade en perspective sur l’ancienne voie ferrée devenue « voie verte », à pied ou à vélo, ces derniers entreposés dans un petit édicule, ancienne « pissotière » superbement réhabilitée.
http://www.gitesdelagaredeclefs.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS