Le jardin d’Hélys-Oeuvre

Nouvelle Aquitaine – Dordogne

Jardin délice

A la fois nid, à la fois œuvre, le jardin d’Hélys-Oeuvre est une histoire de famille dont les membres sont génétiquement programmés pour être artistes ! Douze hectares, un jardin labellisé « jardin remarquable » par le ministère de la Culture depuis 2014, à 35 km de Périgueux. Chaque membre de la famille expose, s’expose, ou l’inverse.
Bâtiments et dépendances, champs, friches et pièces d’eau, tout est prétexte à surenchère artistique. Dans la région, on a fini par s’habituer à leurs faits et méfaits, d’autant que la presse est à l’affût. On en parle et on se parle, où l’inverse. Dans ce chantier artistique en perpétuelle transformation, les travaux sont toujours en cours.
Des sculptures monumentales improbables modelées au gré des artistes en résidence surgissent ici et là, au coin d’un bosquet ou en plein champ. Les hôtes sont invités à partager l’univers baroque du domaine le temps d’une nuitée ou plus dans une « installation » poétique habitable à la déco éphémère. « Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre ! »
https://panoramadujardin.blogspot.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS