Le phare de Kerbel

Bretagne – Morbihan

Phares et valises

L’administration des Domaines vend chaque semaine des montagnes d’objets dont l’État n’a plus usage. Une brocante qui recèle parfois des trésors comme le phare de Kerbel, édifié au début du XXe siècle, aujourd’hui propriété de Valérie Bergeron. C’est à ce jour le seul en France disponible à la location. La restauration a été remarquablement menée.
A 25 m de haut, l’équivalent d’un 7e étage, face à l’horizon dégagé à perte de vue, on est saisi d’un émerveillement teinté de frisson. Mieux vaut voyager léger pour gravir les 126 marches qui vous conduiront au sommet, à la place de l’ancienne lanterne, où vous attend un studio confortable au décor minimaliste tout en transparence doté d’un canapé « clic-clac », coin cuisine, salle d’eau et toilettes.
La vue sur Groix, la rade de Lorient et Port-Louis est grandiose et si le temps est dégagé, vous pourrez voir l’île de Belle-Ile se profiler dans le lointain. Mais il vous faudra rejoindre le plancher des vaches pour profiter pleinement de la lagune de la petite mer de Gâvres, classée « Natura 2000 », et très réputée pour la pêche à pied. Pour les familles, l’ancienne maison du gardien avec jardin, piscine chauffée et sauna offre des vacances au parfum d’aventure.
http://www.pharedekerbel.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS