« Bed in Boat », partout en France

À la une, Bateaux et péniches, France

Dormir à quai ! OK !

Ils sont des milliers, à la belle saison, à déambuler dans les ports de plaisance, admirant les bateaux que la houle incline en silence… Des rêves de lointains inaboutis…
C’était sans compter la géniale initiative de Félix. AirBNB n’a qu’à bien se tenir !

A seulement 24 ans, le voilà capitaine d’une entreprise qui décoiffe : BedBoat. Fan de nautisme dès sa petite enfance, il a réussi à faire vivre sa passion. Et tout le monde y gagne ! A commencer par les propriétaires de bateaux qui stationnent à quai tout au long de l’année, sachant que l’utilisation d’un bateau de plaisance se réduit à 10 jours par an, en moyenne. Sans oublier les charges et l’inconvénient de voir son bien se dégrader faute d’entretien… BedBoat prend tout en main, depuis la gestion de la location, jusqu’au nettoyage du bateau après le départ du visiteur. Un accompagnement ++ qui fait le bonheur du locataire, navigateur « d’un jour » logé sur l’eau mais au cœur de la ville, à proximité de tous les commerces et bénéficiant de toutes les animations. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! De 70 euros à 1500 euros la nuit. BedBoat a pensé à tout puisqu’il est possible de réserver ses repas chez un traiteur, commander un massage, une navette ou autres services.

Des bateaux sont déjà disponibles à la location dans une cinquantaine de ports et les ambitions de BedBoat exponentielles : la France est riche de 5500 km de côtes !

Outre Félix, la petite équipe de Bedboat, est composée de deux autres associés, Fabian, et Luke sans oublier 5 autres employés qui sont à la manœuvre. Et les récompenses pleuvent : « Trophées de l’innovation 2023 », « FrenchTech Tremplin 2022 », « IFTM Start up Contest 2023 »…

Gageons que « petit navire deviendra grand » !

https://bedboat.fr/

Le 9 mars 2024

 

© Denise Cabelli

Les hébergements insolites par destination

Share This