Le train des rêves

Bourgogne-Franche-Comté – Saône-et-Loire

Allez bon train !

Encore un « ferrovipathe » ! Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une pathologie… Greg Marshall est un passionné de trains et du monde ferroviaire, en général. Dracy-Saint-Loup, près d’Autun, en a fait les frais, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui s’enthousiasment de la remise en service de la petite gare de l’ancien réseau du PLM (Paris-Lyon-Marseille pour les Béotiens), à l’abandon depuis 2011.
Façon de parler ! Des locomotives à vapeur, des wagons-lits de l’Orient-Express, une voiture à étages de la Deutsche Bahn ainsi qu’une très sélect voiture-restaurant du mythique Mistral datant de 1953 y stationnent pour un voyage immobile. Cet Américain a trouvé, en France, le lieu idéal pour alimenter sa passion. Acquise à la SNCF dans un état de délabrement avancé, la gare a fait l’objet de travaux de restauration pharaoniques et la collection s’agrandit jour après jour, au gré des nouvelles acquisitions.
Tout en espérant voir son parc ferroviaire classé « monument historique », Greg Marshall a aménagé son musée vivant en chambres d’hôtes. Des cabines doubles ou simples dotées d’un lavabo en porcelaine et de rangements dans la voiture-lit de l’Orient-Express ou des chambres de luxe avec spa dans la gare, le Train des rêves vous invite à un voyage imaginaire dans le passé. Ouvert toute l’année.
https://traindesreves.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS