Le troglo de la Baume Bras

Provence-Alpes-Côte d’Azur – Bouches-du-Rhône

Cave avec vue !

Moins connus que leurs homologues ligériens, les sites troglodytiques des Bouches-du-Rhône, attestés depuis le XVIIe siècle se sont tout naturellement tournés vers le tourisme après avoir connu différents avatars : moulins à huile, entrepôts lorsque le port de Saint-Chamas était florissant, abris pendant les guerre successives, poulaillers ou bergeries, etc.
Cette maison troglodytique d’environ 60 m² appartient à la même famille depuis 1909 ! Elle traverse la colline de part en part, ce qui permet de bénéficier de la belle lumière provençale tout en profitant de la vue sur l’étang de Berre et sur le petit port de pêche de ce village plein de charme.
Conçu pour recevoir 5/6 personnes, le troglo comporte deux pièces principales assorties de plusieurs petites cavités aménagées. Il dispose d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau et même d’un parking privé. Très apprécié, il y règne 18° tout au long de l’année quelle que soit la température extérieure.
Un escalier mène au centre du village, à 5 minutes à pied. Saint-Chamas est célèbre pour son pont romain édifié par l’empereur Flavien au 1er siècle avant J.-C. Le port est agréablement aménagé. Pêcheurs et plaisanciers s’y côtoient dans une atmosphère paisible à mille lieux des sites « m’as-tu-vu » qui polluent la région.
http://www.baumebras.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS