L’Éco Source Arboricole

Nouvelle-Aquitaine – Creuse

De l'autre côté du miroir

Si vous cherchez Alice au Pays des merveilles, c’est ici ! Au bout du bout de cette forêt creusoise qu’il faut traverser en longeant un ruisseau jusqu’à franchir le seuil de ce lieu improbable imaginé, conçu, et habité par Charles-Jules Dacla. Pas moins de 10 hectares de forêt et des prairies au cœur du plateau des Millevaches, pour abriter un éco-village de cabanes perchées construit « à l’ancienne » de ses propres mains. Hasard ou coïncidence, le domaine est situé sur les communes de Saint-Agnant-près-Crocq et la bien-nommée Magnat-l’Etrange ! Etrange, oui, c’est le moins que l’on puisse dire ! 
A 6 m du sol, la cabane-mère, qui fut la première, est un rêve de cabane comme on les imagine dans le contes de fées, un univers que Charles-Jules n’a jamais quitté… Noyée dans les branchages, dotée d’un toit en partie transparent et d’un balcon sécurisé, elle est accessible par une tyrolienne et un « pont de singe ». Outre deux autres cabanes, « Dans les prés » et « l’Asiatique », Charles-Jules, qui décidément ne fait rien comme tout le monde, a perché…  une yourte ! Un bloc sanitaire se trouve dans la maison en dur. 
Et pour se retrouver, prendre le thé, observer, méditer, s’amuser, etc., huit lieux communs consacrés au plaisir et à la détente.
https://www.ecosourcearboricole.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS