Les Ateliers de Julie

Actualités

Fabriquer son monotype en estampe à Marseille

Julie, artiste, a posé ses valises à Marseille il y a une dizaine d’années où inspirée par la nature, les éléments, la lumière et le bleu du ciel omniprésent, elle créer ses monotypes au bleu profond, reflet de la poésie de son cœur.

A savoir, et c’est là que l’insolite y est : le monotype en Estampe est une œuvre obtenue par un procédé d’impression particulier. Ce n’est pas une gravure qui, elle, peut être multipliée à l’infini, mais un pressage (manuel ou mécanique). Jamais il ne pourra y avoir d’identique œuvre après sa réalisation. Il s’agit de peindre avec de l’encre, de la gouache ou de la peinture à l’huile sur un support glissant et non poreux. On utilise par exemple, du verre, du plexiglas, du métal …
Comme dit Julie « souvent le résultat est étonnant ! Ce sentiment de surprise et de magie indépendant de l’intention première de création donne une satisfaction immédiate. C’est une technique qui laisse place à l’aléatoire : au moment d’imprimer la magie opère ! ce
sentiment de surprise, abracadabrant est enivrant ! C’est ce que je cherchais ! »

Julie propose des ateliers créatifs autour de la technique d’impression monotype. Cette technique ne nécessitant pas de savoir dessiner, elle est ouverte à tous. Elle procure un bien être créatif car le résultat est immédiat. L’impression est aléatoire et la surprise au rendez-vous. En deux heures, plusieurs tests permettront d’expérimenter cette technique étonnante ! À la fin de l’atelier chaque participant repartira avec son monotype préféré.- Public : adultes et enfants confondus ( à partir de 7 ans conseillé)

– Participants : 4 à 6 personnes
– Tarif : 45€ / personne (matériel fourni/2h) et vous repartez avec votre œuvre préférée encadrée
– Lieu : Make it Marseille – 108 Rue Breteuil dans le 6ème à Marseille

Pour réserver un Atelier : Prendre Rdv au 06 62 25 20 30 ou Julietournaire@hotmail.fr

L’Atelier peut être nomade : c’est à dire que Julie se déplace dans le lieu de votre
choix. Il faut juste une table protégée et un point d’eau à proximité.

Sur Instagram : https://www.instagram.com/jjj_marseille/

© Denise Cabelli

Les hébergements insolites par destination

Découvrez les constructeurs insolites et plus encore

Share This