Les insolites d’Izon-Nature

Auvergne-Rhône-Alpes, Chalets, France

Les impondérables produisent parfois des effets inattendus…

Maxime, guide de tourisme en Namibie, empêché par l’effondrement du tourisme dû à la pandémie, a mis à profit cette parenthèse pour s’investir dans un projet personnel qui l’a mené dans ce coin de montagne provençale où il a posé ses valises avec sa compagne Justine. A Izon-la Bruisse, petite commune de 13 habitants, ils ont dégoté une bâtisse délaissée, en pleine nature, à quelque 1000 m d’altitude au coeur du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Le premier gros village, Séderon, se trouve à 12 km et la « grande ville » la plus proche, Gap, se trouve à 1 heure 20 mn de route ! Autant dire que la nature, ici, règne en maître !

Sur la propriété d’environ 1 hectare, plusieurs hébergements ont vu le jour, tous imaginés par Maxime. Sa démarche s’inscrit dans la volonté de promouvoir une authentique vision écologique, véritablement respectueuse de l’environnement. Pari gagné ! Mais difficile de faire son choix entre la cabane Népal, la wigwam-bulle Lavande, la chambre de la grange ou celle du grenier, sans oublier l ‘ancienne caravane abandonnée par l’ancien propriétaire et réaménagée ? Tous ne disposent pas de chauffage, voire d’électricité, on s’éclaire à l’aide de lampes rechargeables au solaire et le site n’étant pas raccordé au réseau d’eau, l’approvisionnement se fait grâce à un forage privatif. La vertu a un prix ! Mais le jeu en vaut la chandelle : ce lieu unique est l’occasion inespérée de découvrir le vrai sens du mot nature, si dévoyé de nos jours!

Important  : pour se préparer à vivre cette expérience hors normes, il faut impérativement lire les consignes exhaustives figurant sur le site.

www.izon-nature.com

© Denise Cabelli

Les hébergements insolites par destination

Découvrez les constructeurs insolites et plus encore

Share This