Phares

Croatie

L'Adriatique pique son phare !

Erigés entre 1818 et 1880, les phares de la côte croate sont entièrement automatisés. Transformés en gîtes, ils accueillent maintenant des touristes dans un cadre de confort standard d’un niveau « 3 étoiles ». Certains se trouvent dans de zones touristiques facilement accessibles, d’autres sont situés sur des îles minuscules, en pleine mer.
Les amateurs de solitude et de vacances hors du commun seront comblés. La plupart du temps, ils devront s’accommoder de la présente discrète du gardien, toujours disponible pour des excursions en mer, le transferts à terre pour se ravitailler ou parer à toute éventualité. Compte tenu du prix des transferts, il est conseillé d’emporter des vivres en quantité suffisante.
Il est possible de louer des bateaux dans la plupart des phares, à l’exception de certains d’entre eux, isolés et soumis à des vents et des courants violents. Il vous faudra en outre vous plier à certaines contraintes : pas question de transiger avec la météo lorsque la sécurité est en cause ! C’est le prix à payer pour des robinsonnades inoubliables.
https://www.lighthouses-croatia.com/

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS