Radio Tower

Îles anglo-normandes – Jersey

Fréquence Radio

A Saint-Brelade, à la pointe sud-ouest de l’île, se dresse, à près de 18 m, la majestueuse Radio Tower, ancienne station d’observation cylindrique édifiée par l’occupant allemand pendant la Seconde Guerre mondiale.
Six étages à grimper par un escalier en béton assez raide avec, du 2e au 4e, une chambre double par étage, meublée avec goût pour s’adapter aux arrondis des murs, chacune dotée de toilettes et d’une douche. Au 5e étage, vous pourrez disposer d’une grande cuisine moderne et servir les repas à l’étage au-dessus auquel on accède par un escalier en colimaçon. Efforts récompensés par la vue à 360° sur la mer, jusqu’au golf de Saint-Malo.
Le site est géré par Jersey Heritage, association indépendante dont le but est de protéger et de promouvoir le patrimoine historique et naturel de Jersey.
A seulement 22 km des côtes du Cotentin, l’île de Jersey concentre un nombre conséquent de sites patrimoniaux originaux détournés de leur fonction première, réhabilités et aménagés pour recevoir des touristes.
https://www.jerseyheritage.org/holiday/radio-tower

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS