Seymour Tower

Îles anglo-normandes – Jersey

C'est mon tour !

Située à environ 2 km au large de la côte sud-est de Jersey, dans la baie de Grouville, la tour Seymour est réservée aux audacieux, volontaires pour vivre une nuit intense coupés du monde, isolés au milieu de nulle part sur ce piton rocheux entouré d’eau à marée haute.
Spectacle haut en couleur garantie lors des marées à grand coefficient !
Le confort est spartiate : lits superposés pouvant accueillir 7 personnes. A disposition, une cuisine, des toilettes, panneaux solaires pour le réfrigérateur et l’éclairage et la présence obligatoire d’un guide expérimenté. On apporte son sac de couchage et son pique-nique.
Mais quelle féérie ! La visite se mérite : 45 mn de marche à marée basse entre les algues, les flaques, les bancs de sables, etc. A la marée montante on peut observer depuis la parapet la fureur de l’eau bouillonnante qui monte jusqu’à 8 cm par minute !
Par beau temps, la vue s’étend jusqu’ à l’île de Chausey en France ! Au petit matin, le lever du soleil est tout simplement fantastique. Entre les marées, des promenades sont organisées entre rochers, récifs, ravines et « moonwalks », étonnantes concrétions semblables à de roches lunaires.
A seulement 22 km des côtes du Cotentin, l’île de Jersey concentre un nombre conséquent de sites patrimoniaux originaux détournés de leur fonction première, réhabilités et aménagés pour recevoir des touristes.
https://www.jerseyheritage.org/holiday/seymour-tower

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS