Les p’tis bâtho ont-ils des jambes ?
Ça se pourrait ! La comptine est-elle encore chantée dans les chaumières ? Pas si sûr ! Mais elle résonne toujours aux oreilles de David et ça ne date pas d’hier ! Ce passionné de voile gère avec Muriel son épouse, un camping de deux hectares dans le Sud-Finistère à Loctudy. Situé à 400 m de la plage, il est riche de 103 emplacements dont l’un surprend et enchante les visiteurs : il s’agit d’un voilier posé à même le sol, totalement insolite au milieu des mobile-homes voisins.
On ne l’aperçoit pas depuis l’extérieur et c’est la surprise ! David l’a déniché à Rezé (44), sur un chantier spécialisé dans le reconditionnement de vieux bateaux… Décidément, la notion d’économie circulaire fait son chemin ! Au lieu de partir à la casse, les bateaux sont réhabilités. La bonne idée était d’imaginer une nouvelle vocation ! Pas tout à fait sur l’eau mais comme si vous y étiez, le mal de mer en moins !
Celui-là, le IA ORANA était à l’état d’épave. Le voilà pimpant, 7,50 m de long avec une cabine double à l’avant, table et banquette dans le carré central, et un coin cuisine, un cabinet de toilette et son lavabo, et à l’arrière une petite cabine pour enfant. Idéal pour accueillir un couple et un enfant. A noter la formule spéciale hors saison, 2 nuits minimum avec petit-déjeuner (panier) pour 100 euros la nuit. (Ouverture début avril jusqu’à fin octobre).
Plus d’infos sur le site https://www.camping-finistere-loctudy.com/
Plus d’infos sur le chantier naval : https://1001nuitsinsolites.com/hissez-haut-avec-batho/