Au milieu de nulle part

Grand Est – Marne

Le Der des ders !

Il n’y a pas que le champagne dans la Marne ! Chantal Pinteaux en connaît un rayon sur les oiseaux migrateurs venus du nord de l’Europe qui séjournent dans la réserve naturelle du lac du Der. Une destination où l’on vient en famille, notamment pour admirer l’envol des grues cendrées vers le grand Sud en octobre-novembre, un spectacle inoubliable. Cette Lyonnaise d’origine est une passionnée d’ornithologie et c’est dans l’esprit de faire connaître cette discipline aux visiteurs qu’elle a conçu avec son associé, à Outines, à une vingtaine de kilomètres de Vitry-le-François, une cabane observatoire de 18 m2 au cœur de leur complexe de gîtes, au bord d’un étang.
Quelle que soit la saison, une halte « au milieu de nulle part » est un enchantement pour qui aime observer les oiseaux et la nature. Suspendue à 3,5 m de hauteur, en limite de la réserve naturelle classée, la « cabane aux secrets » est chauffée, équipée d’une cuisinette, d’une salle de bains et de toilettes. Elle peut accueillir 3 à 4 personnes.
Une romantique roulotte gitane adaptée pour 5 personnes tout confort complète l’offre de logis insolites. Les petits déjeuners à commander à l’avance sont livrés à la cabane ou à la roulotte. Un grand tonneau-foudre fait office de sauna pour une détente bien appréciée après une randonnée vers le plus grand lac artificiel de France dont les digues ne sont qu’à quelques centaines de mètres à pied ou à vélo. Quelques ânes placides sont à la disposition des hôtes pour des balades et même des randonnées avec hébergement sous tente berbère. Ouvert toute l’année.
https://www.au-milieu-de-nulle-part.com/fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS