La cabaroulotte du bûcheron

Grand Est – Haut-Rhin

Roulecabane

Mi-cabane, mi-roulotte, cet ovni est l’oeuvre de Pascal, menuisier-ébéniste installé à Hachimette, un village qui existe vraiment, à seulement 15 km de Colmar ! Sans doute inspiré par cet univers poétique, Pascal travaille le bois comme personne, laissant la bride sur le cou à son imagination. Fantaisiste et insolite, elle l’est sa « cabaroulotte » ! Avec ses 30 m2 et sa mezzanine de 9 m2 accessible par une échelle de meunier, elle peut accueillir 4 personnes. A l’intérieur, l’agencement valorise les moindres recoins de telle sorte qu’on s’y sent « au large ».
Rien ne manque côté équipements : salle d’eau avec toilettes, chauffage, cuisine moderne, etc.
Coiffée d’une toiture végétale, la cabaroulotte s’inscrit dans le respect de l’environnement auquel Pascal est très attaché.
L’été, c’est un vrai bonheur que de déjeuner sur la terrasse exposée plein sud. Etang, jardin paysager, complètent ce tableau idyllique, sans oublier une vue magnifique sur les Vosges alsaciennes et des sentiers de randonnée au pied de votre gîte ! Idéal pour sillonner les routes du vin et découvrir Kaysesberg, un des « Plus Beaux Villages de France ».
https://www.gites-des-hirondelles-lapoutroie.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS