Les nids d’Amorey

Grand Est – Haute-Marne

Amore, amore !

Dans le sud du département, à cheval sur le département voisin de la Côte-d’Or, le onzième parc national vient d’ouvrir ses portes, seul en France dédié à la forêt. Des massifs forestiers exceptionnels où sont dissimulées trois boules en osier perchées à 3 m du sol, regroupées dans un même lieu, au cœur de la forêt d’Auberive, à 25 km de Langres.
Le projet, constitué de différents lieux d’accueil originaux ou insolites, intitulé « Chemins de traverse », a été conduit par la Ligue de l’Enseignement de la Haute-Marne dans l’objectif de sensibiliser et d’initier les visiteurs à la nature. Une nature authentique, bruissante des cris et chuchotements de la faune qui y prospère en toute quiétude. Réalisées en osier, emblématique d’une région qui s’enorgueillit d’abriter l’école nationale de la Vannerie, les cabanes peuvent accueillir jusqu’à 9 adultes.
Le confort est spartiate (une seule toilette sèche pour les 3 cabanes) mais c’est la rançon pour vivre une expérience d’immersion rare dont on ressort bouleversé. On peut se faire accompagner par des ânes !
Les plus audacieux pourront poursuivre l’expérience du « vivre dehors » en habitant une des cinq autres cabanes nature disséminées sur différents parcours de randonnée, sur le modèle des refuges de montagne.
Ouverture du 1er mai au 30 septembre.
http://chemindetraverse52.org

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Recevoir nos infomails
Consulter notre page Instagram
Partager sur WhatsApp
Intégrer notre flux RSS